Skip navigation

Mentir, dissimuler, tricher. Un loup n’est pas fait pour ça. Il est ce qu’il est. Il ne se pose pas de question. Il ne joue que sa survie, et dans ce domaine il n’est pas de calcul qui tienne. Alors ici pas de mensonge, aucune tricherie. Seulement le loup, seul, sous la lune, hurlant ou chuchotant ses états d’âme, ses envies, ses désirs. Ce qui lui est vital. Essentiel.

Un loup ne calcule pas sa vie, il survit. Simplement. Un jour après l’autre, il poursuit sa route. Je ne fais pas autre chose que mon alter ego animal. Je suis loup. Profondément, sincèrement. Et ce lieu est celui de mon essentiel, de ma survie. Sans calcul, sans artifice. J’y partagerai le beau et le laid. Les découvertes qui réchauffent et les tourments qui chassent le sommeil et font les nuits plus froides, plus claires aussi. Si ce qui m’est vital raisonne aussi dans le coeur d’un lecteur égaré par ici j’en serai heureux. Si ce n’est pas le cas, ce n’est rien, ce lieu m’est essentiel et ce simple constat suffit à le légitimer à mes yeux. Ce n’est ni bien ni mal. Juste moi. Un loup est un loup.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_loup_est_un_loup

Laisser un commentaire

