Skip navigation

Le vent se lève, il joue avec ma fourrure. Ma truffe capte des effluves venus de très loin. Ne plus attendre.

Laisser la meute à la garde d’un autre loup, plus jeune, et plus fort. Et suivre le chemin que tant de générations ont suivi avant moi. Devenir un solitaire. Ne plus lutter contre ce destin, mais l’accepter enfin. Avec reconnaissance. Nul loup n’est assez fort pour lutter contre ce que la Nature a conçu pour lui, depuis toujours. Alors me soumettre.

Et comme un loup ne sait ni tricher, ni faire semblant, rendre visible cette solitude que je porte depuis toujours. La vivre et l’afficher. Je suis prêt, un sourire au coin des babines pour révéler encore les canines toujours prêtes à chasser ou combattre. Un loup solitaire ne renonce pas. Il survit. Encore. Infailliblement. C’est sa nature profonde.

Je suis un loup, et le temps est venu pour moi de reprendre la route.

Laisser un commentaire

